Et si on en parlait ? Découvre mon coaching professionnel sur la thématique de la communication
MAINTENANT
Carole jeune entrepreneuse qui débute dans la fonction de dirigeante et manager. Elle se sent parfois dépassée par toutes les fonctions qu’implique son poste. Elle a besoin de recul sur certaines situations pour prendre les bonnes décisions. Elle pense manquer d’objectivité et d’équilibre entre sa vie pro/perso.
J'ai accompagné Carole à fixer son cadre perso et son cadre pro afin de retrouver son harmonie de vie. Je l'ai aidée à trouver ses propres solutions pour pérenniser son activité et à développer sa position de leader auprès de ses employés.
Harmonie de vie : équilibrer sa vie pro et perso relève d'une approche personnelle et dépend de chacun, à toi de trouver la tienne.
La posture d'entrepreneur : stop au syndrome de l’imposteur, au manque de confiance en soi. Oui à l'intégration de toutes tes facettes.
Rapport à l’argent : accepter de présenter des prix à la hauteur de ton expertise.
Ta vision de l'argent se reflète dans ton business.
Gestion du stress : comment passer du "j'ai pas le temps" à "je choisi de faire ce que je veux faire, comme je veux le faire et au moment où je veux le faire".
Mission/vision/valeur : tu construiras une entreprise pérenne en partant de toi, de tes valeurs, de ta vision et de ta mission.
Développement de clientèle : quand tu sauras (ou te rappeleras) à qui tu veux t'adresser et pour-quoi (et non pourquoi), tu seras en capacité de développer ta clientèle.
Optimiser ton organisation : conscientiser tes points de blocage et tes ressources te permettra d'optimiser ton organisation en faisant les bons choix stratégiques pour ton entreprise.
Pour une communication plus impactante et convaincante : comprendre comment les autres te perçoivent, comment tu prends tes décisions, comment tu perçois ton environnement et l'influence que ces éléments ont sur ta communication pour en jouer et non plus subir.
Cohésion d’équipe : tu veux renforcer la cohésion d'équipe, donner une nouvelle synergie ou permettre à tes collaborateurs de s'impliquer encore plus dans l'entreprise.
Gestion des conflits : en tant que dirigeant tu as un rôle à jouer dans la gestion des conflits. Comprendre comment tes collaborateurs fonctionnent et communiquent entre eux te permettras d'agir et de mettre un terme aux conflits.
David est salarié depuis 15 ans. Il a changé d’emploi à plusieurs reprises. Dans chacun de ses emplois, une fois passée l’euphorie du début, les relations avec les collègues se sont compliquées. Il ne se retrouvait plus dans les valeurs de l’entreprise, son travail perdait du sens pour lui.
J’ai accompagné David à faire le point sur sa situation, à prendre le recul nécessaire pour voir toutes les pistes d’évolution et l'aider à choisir son chemin en fonction de ce qu’il souhaitait au fond de son coeur sans jamais osé l’exprimer.
Rester, se reconvertir, peu importe, l'essentiel était ce qu'il voulait lui à l'instant T et dans quelques années et comment y parvenir.
Harmonie de vie : équilibrer sa vie pro et perso relève d'une approche personnelle et dépend de chacun, à toi de trouver la tienne.
Gestion du stress : comment passer du "j'ai pas le temps" à "je choisi de faire ce que je veux faire, comme je veux le faire et au moment où je veux le faire".
Développer tes ambitions : réaliser tes rêves en dépassant tes blocages.
Savoir dire non : savoir s'écouter et accepter de tenir position sur ses choix fondamenteaux.
Pour une communication plus impactante et convaincante : comprendre comment les autres te perçoivent, comment tu prends tes décisions, comment tu perçois ton environnement et l'influence que ces éléments ont sur ta communication pour en jouer et non plus subir.
Savoir dire non : savoir s'écouter et accepter de tenir position sur ses choix fondamenteaux.
Gestion des conflits : comprendre les quiproquos, les agressoins systhématiques et apprendre à prendre de la distance pour ne plus être touché émotionnellement par les conflits.
Béatrice est avocate, elle a 34 ans. Elle s’est installée en individuel depuis plusieurs années, elle a une politique tarifaire claire, son cabinet tourne bien mais quelque chose ne va pas et elle n’arrive pas à identifier quoi. Etait-ce son souhait de davantage faire du droit du travail plutôt que de la famille, ou de baisser sa charge mentale, ou encore d'être plus à l'aise quand elle présentait sa facture d'honoraire, ou tout ça en même temps ?
J'ai accompagné Béatrice à identifier ce qui n'allait pas pour pouvoir mettre en place les bonnes actions. Une fois son point de départ clair et posé, elle a fixé son objectif d'accompagnement et je l'ai guidée à trouver ses ressources et ses outils pour l'atteindre.
L'accompagnement peut allier la connaissance de soi et un aspect plus conseil/stratégique en fonction de la situation.
Harmonie de vie : équilibrer sa vie pro et perso relève d'une approche personnelle et dépend de chacun, à toi de trouver la tienne.
La posture d'avocat : besoin de plus de légitimité ? de plus de confiance en toi ? un coup tu es collaborateur, un coup tu es indépendant, un coup tu es associé, etc...
L'intégration de toutes tes facettes, et notamment celle d'entrpreneur, te permettras de t'affirmer et t'envoyer le bon message.
Gestion du stress : comment passer du "j'ai pas le temps" à "je choisi de faire ce que je veux faire, comme je veux le faire et au moment où je veux le faire".
Mission/vision/valeur : tu construiras un cabinet pérenne en partant de toi, de tes valeurs, de ta vision et de ta mission.
Développement de clientèle : quand tu sauras (ou te rappeleras) à qui tu veux t'adresser et pour-quoi (et non pourquoi), tu seras en capacité de développer ta clientèle.
Optimiser ton organisation : conscientiser tes points de blocage et tes ressources te permettra d'optimiser ton organisation en faisant les bons choix stratégiques pour ton cabinet
Rapport à l'argent : les honoraires est un sujet qui te met mal à l'aise ? Et si tu comprennais ton propre rapport à l'argent pour améliorer ta rentabilité ?
Savoir poser un cadre aux clients : pour mettre fin aux clients qui t'appellent H24, 7j/7.
Cohésion d'équipe : tu veux renforcer la cohésion d'équipe, donner une nouvelle synergie ou permettre à tes collaborateurs de faire tomber la pression.
Pour une communication plus impactante et convaincante : comprendre comment les autres te perçoivent, comment tu prends tes décisions, comment tu perçois ton environnement et l'influence que ces éléments ont sur ta communication pour en jouer et non plus subir.
Gestion des conflits : en tant que dirigeant tu as un rôle à jouer dans la gestion des conflits. Comprendre comment tes collaborateurs fonctionnent et communiquent entre eux te permettras d'agir et de mettre un terme aux conflits.